margot

Bonjour, je m'appelle Margot, j'ai 5 ans et demi. Je mène une vie super, j'adore m'amuser, jouer, danser, dire des bêtises. Malheureusement, depuis ma naissance j'ai un handicap. Au début, je n'avais aucun tonus dans mon corps donc je ne pouvais pas bouger. Mais j'ai été prise en charge par des gens formidables qui m'ont permis de pouvoir me mettre debout toute seule depuis l'âge de 4 ans. Bien sûr, je n'ai pas d'équilibre et mes jambes ne sont pas assez fortes pour me porter mais je suis si volontaire que j'espère continuer à progresser comme je le fais depuis l'âge de neuf mois. On ne sait pas de quoi je souffre. Je suis allée voir pleins de docteurs, de spécialistes, qui m'ont fait pleins d'examens .
Je suis suivie à l’hôpital Necker de Paris pour la neuro-pédiatrie, et à Angoulême pour ma pédiatrie, plus des spécialistes en fonction des recherches.
Et puis, j'ai eu plein d'appareils,... Aujourd'hui j'ai un déambulateur pour me déplacer mais Maman doit rester derrière pour me retenir si je tombe. Sinon je galope... à 4 pattes. Depuis peu, j'ai un fauteuil roulant, grâce auquel je peux être plus autonome quand je suis à l’extérieur.
J'ai commencé une scolarité entrecoupée de rendez-vous, me rendant au CAMSP (Centre d'Action Médico-Sociale Précoce) quasiment chaque jour. Puis le SESSAD (Service d'Education et de Soins Spécialisés A Domicile) a pris le relais et maintenant je peux aller à l'école à plein temps, les soins se font à l'école ou à la maison. Je suis donc moins fatiguée et je rate moins l'école.
Je progresse un peu chaque jour mais personne ne sait de quoi il s'agit, aucun diagnostique n'a été posé.
Mes parents se sont tournés vers la méthode MEDEK ou CMV, c'est une méthode formidable. Elle vient compléter le travail remarquable que je fais déjà depuis plus de trois ans. Elle me permet de passer des paliers d'évolution, de me redonner courage, de montrer ma force et ma fierté.
 
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir